Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2016

La religion des parisiens (Ville de Paris), 2e réunion

paris, comité d'histoire de la ville de paris, religion des parisiens, colloque, gsrl, martine cohen, sébastien fath, visibilité du religieuxLe mercredi 4 mai 2016, Martine Cohen et Sébastien Fath ont participé, au nom du programme Dieu Change à Paris, à la seconde réunion de préparation du cycle de trois colloques programmé par le Comité d'Histoire de la Ville de Paris sur "la religion des Parisiens".

 

La rencontre, tenue au 55, rue des Francs-Bourgeois (Paris), s'est focalisée sur le premier colloque prévu, en 2017, consacré aux "Territoires, édifices, circulations".


La matinée du 8 juin 2017 portera sur l'inscription du religieux dans le territoire parisien; l'après-midi du 8 juin se consacrera aux lieux de culte; et la matiée du 9 juin se focalisera sur les autres formes du religieux, et l'enjeu des nouvelles visibilités (ou invisibilités) -commerces, enterrements, processions, écoles, affichage etc;

Début octobre 2016, un séminaire sera organisé pour préciser le programme de cette dernière demi-journée.

Commentaires

Bonjour, y aura t-il une communication suite à ce programme, document, internet, et si oui comment se procurer ce document, moyennant finance bien entendu.
Sincèrement
Philippe Fauveau

Écrit par : Fauveau | 27/08/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.