13/06/2011
A noter: 27 juin 2011, exposé sur le Collège des Bernardins
Situé rue de Poissy dans le prestigieux 5e arrondissement parisien, le collège des Bernardins a été l'objet d'une rénovation complète, achevée en 2008, pour permettre de le transformer en interface culturel et académique privilégié entre le monde catholique et le reste de la société française.
C'est là que le pape Benoît XVI, lors de sa dernière visite en France, a prononcé un discours remarqué devant 700 personnalités représentatives de la culture française (12 septembre 2008).
Aussi est-ce avec un intérêt tout particulier que notre programme GSRL "Dieu Change à Paris" (DCP) écoutera Martine Sévegrand (chercheuse associée au GSRL), le 27 juin prochain.
Voici ci-dessous la convocation qui a été envoyée par courriel au GSRL, mais que nous diffusions ici plus largement car tous ceux et celles qui souhaitent réfléchir, du point de vue des sciences sociales, aux reconfigurations du catholicisme parisien seront les bienvenus à cette réunion !
RAPPEL REUNION PROGRAMME DIEU CHANGE A PARIS
LUNDI 27 JUIN 2011
Dans le cadre du programme GSRL Dieu Change à Paris dirigé par Martine Cohen et Sébastien Fath, nous vous signalons (ou vous rappelons pour ceux qui savent déjà) que le lundi 27 juin 2011 à 15H30, Martine SEVEGRAND (chercheure associée au GSRL) nous parlera du sujet suivant:
"Le collège des Bernardins,
une grande opération du cardinal Lustiger"
(salle 221, 15H30, site Pouchet 59-61, rue Pouchet, 75017)
Vous êtes tous les très bienvenus, venez nombreux!
Publié dans A noter : réunions du GSRL, Catholicisme à Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholicisme, paris, collège des bernardins, benoît xvi, martine sévegrand | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.