Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2017

Place des catholiques et altérité dans le quartier de la Goutte d'Or

100_1426.jpgL'enjeu social et laïque de la coexistence et du dialogue entre acteurs religieux constitue aujourd'hui un axe prioritaire de réflexion et d'action. La recherche en sciences sociales est particulièrement précieuse ici pour décanter, dépassionner, prendre de la hauteur, démêler les fantasmes des réalités, et contribuer à expliquer les faits sociaux.

Alexis Artaud de la Ferrière, post-doctorant au GSRL, fait partie des sherpas qui peuvent nous conduire sur ces altitudes salubres. Spécialiste du dialogue interreligieux et des enjeux immigration-islam-christianisme, il interviendra dans le cadre du programme GSRL "Dieu Change à Paris" le 22 mai 2017 prochain à partir de 14H30, dans les locaux du GSRL (59-61, rue Pouchet, 17e). Salle de doc.

Son thème d'intervention sera: "L'altérité comme passerelle entre l’église et la cité: l’évolution de la place des catholiques dans le quartier de la Goutte d’Or, 1969-2017"

VENEZ NOMBREUX !

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.